❓Quel est le bon echauffement vocal avant un concert ? Comment échauffer sa voix pour être à l’aise sur scène ? Comment échauffer sa voix, c’est quoi le rituel d’un chanteur ?

✅ Réponds au sondage et reçois ton BILAN VOCAL en cliquant ici: https://www.elenahurstel.com/question…

🎁 La Vidéo MasterClass exclusive « Les Secrets de la voix »: https://bit.ly/MasterClass-LaVoix

🔐 Rejoins le groupe privé facebook « Training Vocal by Elena Hurstel » et intègre la communauté des « challenger de la voix »: https://www.facebook.com/groups/39813…

❗️Je sais que la question de l’échauffement est très souvent au coeur de vos interrogations. Aujourd’hui, j’ai décidé de l’aborder en vous partageant mes astuces, mes secrets et surtout mon rituel de chanteuse.

▪️ Rituel n°1 :

Je parle beaucoup ! Notamment quand je dois chanter le matin, ce qui m’est arrivé bien souvent. Je parle de tout et de rien et surtout à personne.. hahaha Ça ne sert à rien de plonger directement dans de grandes enjambées vocales, de grands exercices au saut du lit.. On y va piano piano.. en douceur.

▪️ Rituel n°2 :

Optimiser son temps ! Je m’échauffe dans des endroits insolites ! Ma douche, ma voiture etc.. Le but est de commencer à chanter, à faire des exercices sans perdre de temps. Pour moi, ça serait impossible de me lever deux heures plus tôt pour faire des exercices, un échauffement vocal interminable ! Je profite donc du temps de la douche ou de la voiture pour le faire 🙂

▪️ Rituel n°3 :

Prendre possession des lieux ! Une fois arrivé sur le lieu du concert, allez vous balader sur la scène, allez prendre possession de l’espace pour vous y sentir bien, que ça devienne un lieu familier. N’hésitez pas à rajouter un tabouret, un pupitre, un pied de micro etc.. pour vous y sentir bien.

▪️ Rituel n°4 :

Attention aux balances ! Ne jamais les faire fort ! Mais gardez en tête le fait que vous devez encore vous échauffer ! Ce n’est surtout pas l’endroit où le moment de vous faire mal en voulant impressionner l’équipe et l’ingé son !

Chantez ou parlez de la même manière que ce que vous allez ensuite donner en concert, n’en faites pas trop.

Profitez des balances pour faire vos essais de technique. Testez différents timbres, différentes techniques vocales, différents placements, modes, effets etc..

▪️ Rituel n°5 :

Gardez la voix « chaude » ! Entre les balances et le moment du concert, essayez de garder votre voix en action, par des petits sons, bouche fermée, pour la maintenir (ce qu’on peut appeler) « chaude ».

Attention toute fois à votre manière de parler ! Votre voix parlée avant concert est très importante, parce qu’elle peut engendrer de la fatigue vocale si elle est mal employée.

▪️ Rituel n°6 :

Toujours avoir de quoi s’hydrater !

De manière générale, toujours avoir avec de l’eau avec soi. Ensuite, chacun a ses préférences, moi par exemple, je me prépare de la tisane avec du thym, du citron, du gingembre et du miel.

C’est individuel ! Ne prenez pas ma tisane pour la potion magique ! Vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous et vous rend confortable.

Coach vocal, directrice artistique de plusieurs choeurs et chanteuse, j’ai accompagné pas moins de cinq mille personnes à révéler le potentiel de leur voix, par passion depuis 2007 et professionnellement depuis 2013.

 

Mon métier, c’est ma passion ! J’aime voir les personnes que j’accompagne s’épanouir, se réaliser, se retrouver, se sentir fières et reprendre confiance en elles. C’est ma plus belle victoire et c’est pourquoi je continue à croire en ma philosophie et à vous proposer mon aide.

 

Tout est possible 🙌🏼 À très vite !

Elena 🌺

logo elena hurstel

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation !