Chanter haut, chanter aigu, est l’une des choses les plus difficile à faire. Donc forcément, ça peut entrainer le fait de perdre en justesse ou simplement de ne pas être juste parce qu’on arrive pas à atteindre les bonnes notes, donc à chanter juste.

Avant propos..

Si vous avez suivi mes autres vidéos qui parlent de « chanter juste », vous avez compris que la raison principale de la fausseté c’est l’énergie. Ce n’est évidement pas la seule raison, mais c’est la principale.

Astuce 1

Il faut que vous puissiez utiliser le muscle adéquat pour chanter haut (aigu) et juste. L’énergie se gère à partir du muscle du ventre, le transverse. Sauf que pour chanter aigu, nous avons besoin de beaucoup plus d’énergie. Il va donc falloir rajouter un autre muscle: Le grand dorsal. C’est à dire: transverse + grand dorsal.

Astuce 2

Vous allez avoir besoin du Twang ! Ce son va vous permettre d’avoir plus de confort dans votre voix et d’obtenir un son aigu plus juste !

Astuce 3

Attention de ne pas forcer, ne pas pousser, n’engagez pas les muscles de votre gorge (les muscles constricteurs) ! Vous allez vous faire mal et en plus de ça, votre son ne sera pas juste.

Mes dernières vidéos sur le sujet

Retrouvez ici mes autres vidéos qui parlent de chanter plus juste:

Coach vocal, directrice artistique de plusieurs choeurs et chanteuse, j’ai accompagné pas moins de cinq mille personnes à révéler le potentiel de leur voix, par passion depuis 2007 et professionnellement depuis 2013.

 

Mon métier, c’est ma passion ! J’aime voir les personnes que j’accompagne s’épanouir, se réaliser, se retrouver, se sentir fières et reprendre confiance en elles. C’est ma plus belle victoire et c’est pourquoi je continue à croire en ma philosophie et à vous proposer mon aide.

 

Tout est possible 🙌🏼 À très vite !

Elena 🌺

logo elena hurstel

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience de navigation !